Le dimanche 27 février 2022 à 20:58
Un chauffeur de bus a séquestré et tabassé l’un de ses passagers durant la nuit de samedi à dimanche, à Paris. Vers 22 heures dans la rue du Sahel (XIIe), le conducteur du bus, numéro 29, qui circule entre Nation et la gare Saint-Lazare ne supporte plus le bruit répétitif provoqué par les chutes des valises d’un couple de voyageurs.
Le machiniste s’arrête, fait descendre tous ses passagers et garde le mari avec lui. « Il l’a forcé à rester dans le bus avant de reprendre le volant », explique une source proche du dossier. Quelques minutes plus tard, il s’est arrêté et il a porté des coups à ce voyageur.
Entre temps, son épouse et les autres usagers ont prévenu la police qui est intervenue. Les pompiers ont pris en charge la victime qui souffre de douleur au cou et au dos. Cet homme a été transporté à l’hôpital Lariboisière (Xe) mais son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Le chauffeur de bus sera convoqué plus tard au commissariat du XIIe arrondissement, chargé de mener la suite des investigations sur cette improbable histoire.