Le samedi 9 septembre 2023 à 20:45
Le consulat d'Iran à Paris, situé dans le XVIe arrondissement, a été visé par un jet de cocktail Molotov, tôt ce samedi matin, a appris Actu17. Un incendie s'est déclaré au niveau de la façade du bâtiment et a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Un suspect a pris la fuite.
Un équipage de police-secours a été appelé pour un incendie en fin de nuit, au 16 rue Fresnel. Un feu venait de se déclarer sur la devanture du consulat d'Iran, qui se trouve derrière l'ambassade du même pays, avenue d'Iéna. Aidées par un pompier hors service qui passait par là, les forces de l'ordre ont utilisé des extincteurs fournis par un hôtel situé non loin, pour empêcher les flammes de se propager davantage, le temps de l'arrivée des sapeurs-pompiers.
Une fois le feu éteint, les policiers ont procédé à des constatations sur place. Selon les premiers éléments, un suspect a pris la fuite à pied puis à bord d'une voiture. Les motivations de cet homme restent à déterminer.
حمله به سفارت ایران در پاریس؛ گروهی از افراد صبح امروز سفارت جمهوری اسلامی را در پاریس آتش زدند. pic.twitter.com/trGPqDRAmn
— Rosaparto (@rosaparto) September 9, 2023
Aucun blessé n'est à déplorer et une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées au commissariat de l'arrondissement et les lieux ont été sécurisés.