Paris : Le domicile de Vincent Cassel cambriolé, trois voleurs interpellés dans leur fuite

Les policiers ont interpellé les trois cambrioleurs en flagrant délit, en pleine nuit, dans l'est de Paris.
Paris : Le domicile de Vincent Cassel cambriolé, trois voleurs interpellés dans leur fuite
Vincent Cassel au Festival du Film de Venise (Italie), le 31 août 2019. (Denis Makarenko / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 24 août 2022 à 12:46

Trois hommes ont été interpellés par les policiers vers 02h30 dans la nuit de dimanche à lundi, dans le XXe arrondissement de Paris, alors qu'ils venaient de cambrioler l'appartement de l'acteur et réalisateur Vincent Cassel.

Alertés de ce vol par effraction, les policiers se sont lancés rapidement à la recherches des cambrioleurs. Ces derniers ont été localisés sur les toits puis interpellés à proximité du square des Amandiers. "Ils avaient mis la main sur du matériel électronique, notamment des téléphones", indique une source proche de l'enquête. Le trio, composé d'un jeune majeur qui vient d'avoir 18 ans et de deux mineurs, a été placé en garde à vue.

Lors des constatations, les policiers ont découvert que la verrière du logement avait été fracturée et l'habitation fouillée alors qu'il n'y avait personne à l'intérieur. "Un inventaire doit être réalisé ce mercredi afin de déterminer notamment si l'ensemble du butin a été récupéré", ajoute notre source. Les enquêteurs de la sûreté territoriale parisienne (ST 75) ont été chargés de mener les investigations.

Les suspects présentés à la justice ce mercredi

Les trois suspects, domiciliés à Paris, sont déjà connus des services de police pour des faits de vol. Déféré, le majeur doit être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate cet après-midi au tribunal correctionnel de Paris indique le parquet. Les deux adolescents vont quant à eux être présentés au tribunal pour enfant.

Vincent Cassel, âgé de 55 ans, marié avec la mannequin Tina Kunakey, avait déjà été victime du cambriolage de son appartement parisien en mai 2009. A l'époque, le butin emporté par les voleurs avait été estimé à 80 000 euros.