Paris : Le gardien de but du PSG Sergio Rico surprend un cambrioleur à son domicile

INFO ACTU17. Le gardien de but du Paris-Saint-Germain revenait du Parc des Princes lorsqu'il a surpris un cambrioleur à son domicile parisien du VIIIe arrondissement. Le suspect a pris la fuite.
Paris : Le gardien de but du PSG Sergio Rico surprend un cambrioleur à son domicile
Sergio Rico lors de son échauffement avant un match de Ligue 1 entre le PSG et Saint-Étienne, le 18 avril 2021. (Aurélien Morissard / IP3 Press / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 13 novembre 2022 à 19:44

Un cambrioleur a été surpris au domicile du gardien de but espagnol du Paris-Saint-Germain, Sergio Rico, ce dimanche après-midi selon nos informations. Le voleur a réussi à prendre la fuite et n'a rien dérobé.

Il était environ 16 heures lorsque les faits se sont produits. Sergio Rico revenait du Parc des Princes (XVIe) où le PSG disputait, à 13 heures, sa dernière rencontre de Ligue 1 avant la coupe du monde, face à l'AJ Auxerre (5-0). Le voleur s'est introduit dans son appartement situé sur le VIIIe arrondissement, près de l'avenue des Champs-Élysées. Il s'est alors retrouvé nez à nez avec le gardien de but international qui l'a repoussé. Le cambrioleur a décidé de faire demi-tour en abandonnant un sac à dos selon une source proche de l'enquête. Les policiers se sont rendus sur place et ont procédé à des constatations.

Une enquête pour "tentative de vol par effraction" a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) indique le parquet de Paris à Actu17. "Il s'agit vraisemblablement d'un cambrioleur opportuniste qui n'avait pas préparé son acte", confie cette source proche de l'affaire.

Les joueurs parisiens souvent visés

Le gardien de but remplaçant au PSG avait déjà été victime d'un cambriolage en janvier 2021 alors qu'il habitait à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il disputait un match de Ligue 1 au Parc des Princes avec le club parisien au moment des faits. Les voleurs avaient mis la main sur des bijoux, des montres et 25 000 euros en liquide.

Quelques mois plus tard, en mars 2021, le milieu offensif argentin Ángel Di Maria ainsi que le père du défenseur brésilien Marquinhos, avaient été victimes à leur tour d'un cambriolage dans la même soirée, là aussi durant un match de L1. D'autres joueurs ont subi le même sort ces dernières années alors qu'ils évoluaient au PSG : Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Éric Choupo-Moting, ou encore Grégory Van der Wiel. En juillet 2021, l'appartement de l'ancien joueur parisien, Grzegorz Krychowiak, situé dans le VIIIe arrondissement, a aussi été cambriolé.