Paris : Le rappeur Moha La Squale interpellé gare du Nord puis placé en rétention judiciaire

L'artiste n'aurait pas respecté les obligations de son contrôle judiciaire. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Il a été interpellé à sa descente du train, gare du Nord à Paris, vendredi soir.
Paris : Le rappeur Moha La Squale interpellé gare du Nord puis placé en rétention judiciaire
Moha La Squale, le 7 juillet 2018, lors de son concert aux Eurockéennes de Belfort. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 11 juin 2022 à 16:40

Le rappeur Moha La Squale, 27 ans, fait une nouvelle fois parler de lui. De son vrai nom Mohamed Bellahmed, l'artiste a été interpellé gare du Nord à Paris (Xe) ce vendredi soir par les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) alors qu'il arrivait d'Allemagne, en Thalys, peu avant 20h30. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT), avant d'être placé en rétention judiciaire.

Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt car il n’aurait pas respecté les obligations de son contrôle judiciaire dans une affaire d'"agression sexuelle, violences et séquestration". Le rappeur a en effet été mis en examen il y a un an, en juin 2021 suite aux accusations de trois femmes. De son côté, l'artiste nie les faits et affirme qu'il s'agit de vengeances des plaignantes avec qui il a eu des relations sentimentales conflictuelles.

En avril 2021, Moha La Squale a été condamné à six mois de prison aménageables pour outrage et rébellion à Paris. La scène avait été filmée par un témoin. Au moment de son arrestation, l'homme faisait l'objet d'une fiche de recherche pour un refus d'obtempérer commis dans le XXe arrondissement.

Moha La Squale a sorti son deuxième album, "L'Apache", le 22 avril dernier.