Le lundi 7 novembre 2022 à 19:39
Le sénateur de Paris Philippe Dominati a été victime du cambriolage de son appartement du XVIe arrondissement, situé boulevard Suchet, ce dimanche après-midi. Les voleurs ont forcé la porte d'entrée de son logement alors qu'il n'y avait personne à l'intérieur. Ils ont emporté la montre de luxe de marque Cartier de l'élu, estimée à 20 000 euros.
Des constatations ont été réalisées par les enquêteurs du commissariat de l'arrondissement, en charge des investigations, pour l'heure. C'est l'épouse du sénateur qui a alerté la police en fin de journée après avoir découvert que l'appartement avait été visité et fouillé.
Sénateur de Paris depuis 2004, apparenté aujourd'hui LR, Philippe Dominati se trouvait à l'étranger au moment des faits. Âgé de 68 ans, il siège par ailleurs à la commission des finances et il est aussi rapporteur spécial au budget de la police nationale.
Les vols et cambriolages ont augmenté de 27,12% à Paris au premier semestre 2022, par rapport à la même période en 2021. Les autorités affirment que cette hausse est notamment liée à la fin de la crise sanitaire du Covid-19.