Paris : Le tournage du clip de rap dégénère, les policiers agressés

Les forces de l'ordre ont essuyé des jets de bouteilles en verre et de projectiles à leur arrivée. Des renforts ont été nécessaires.
Paris : Le tournage du clip de rap dégénère, les policiers agressés
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le jeudi 20 octobre 2022 à 10:54

Un jeune homme a été interpellé durant la nuit de mercredi à jeudi à Paris dans le XIXe arrondissement, après avoir agressé les forces de l’ordre.

Tout commence sur le boulevard Sérurier vers 21h10, quand une quarantaine de jeunes bloquent la circulation pour tourner un clip de rap. Sono, cris, figurants cagoulés et véhicules haut de gamme loués en Pologne inquiètent un riverain qui prévient la police. Une patrouille arrive sur les lieux et ordonne au groupe de se disperser. La bande refuse et se montre immédiatement hostile.

Certains portent des coups sur la voiture de police alors que leurs copains immortalisent la scène. Les fonctionnaires décident de quitter les lieux pour éviter l’affrontement. Mais ils sont poursuivis par des participants à ce clip qui leur jettent des bouteilles en verre et divers projectiles. Des renforts arrivent rapidement et un suspect est interpellé pour attroupement hostile et violences volontaires. Le jeune homme a été placé en garde à vue au commissariat.

Ce morceau de trottoir, situé près de l’hôpital Robert-Debré, est quotidiennement le théâtre de regroupements de bandes du quartier, qui tournent parfois des clips. Ils créent des nuisances pour les riverains et engendrent un sentiment d’insécurité dans le secteur.