Le mercredi 5 juin 2019 à 13:47
Le réseau de vidéosurveillance de la ville a joué un rôle central dans l’enquête qui a permis l’interpellation des malfrats.
Fin mai, les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) de la Préfecture de Police de Paris ont interpellé deux mineurs, pour le vol de 250 000 € d’objets de luxe. Ils avaient pris la fuite à trottinette, c’est ce qui les a perdus.
Ils volent un coffre-fort
L’affaire remonte au 16 mai dernier, et concerne un cambriolage qui a eu lieu dans un appartement de la rue de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Ce jour-là, deux adolescents de 16 et 17 ans ont escaladé la façade d’un immeuble afin de pénétrer dans le logement visé.
Ils se sont emparés d’un coffre-fort contenant 250 000 euros de montres de luxe et de bijoux, relate LCI, avant de disparaître.
À trottinette jusqu’à leur domicile
Les enquêteurs ont exploité les enregistrements de la vidéosurveillance, qui leur ont permis de remonter jusqu’aux voleurs. Les deux adolescents étaient rentrés directement à leur domicile... À trottinette.
Avec le soutien de la brigade anticriminalité (BAC) locale, les policiers chargés des investigations ont pu identifier les deux suspects. Déjà défavorablement connus pour des vols, ils ont été interpellés et placés en garde à vue le 28 mai.
100 000 € lors d’un autre méfait
Malheureusement pour les victimes, les bijoux n’ont pas été retrouvés. Lors des auditions, les enquêteurs ont pu imputer aux suspects un autre vol, dont le préjudice s’élève à 100 000 euros. Le plus âgé du duo, déjà connu pour une vingtaine de faits similaires, a été écroué.