Paris : Omar Sy soupçonné d'avoir menacé des agents SNCF, l'entreprise va «engager des poursuites»

Omar Sy a eu une altercation avec des agents de la SNCF ce jeudi matin en gare de Lyon à Paris, après un rappel au règlement concernant son chien. La SNCF annonce son intention d'engager des poursuites.
Paris : Omar Sy soupçonné d'avoir menacé des agents SNCF, l'entreprise va «engager des poursuites»
Omar Sy, le 1er décembre 2024 à Lusail, au Qatar. (Michael Potts F1 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 22 mai 2025 à 17:22 - MAJ jeudi 22 mai 2025 à 17:34

Omar Sy a été impliqué dans une altercation avec des agents de la SNCF ce jeudi en gare de Lyon à Paris (XIIe arrondissement), alors qu’il s’apprêtait à prendre un train pour Avignon (Vaucluse). Il aurait menacé des agents de l'entreprise ferroviaire.

Les faits se sont produits au moment de l’embarquement dans un TGV, lorsque des agents de la SUGE (la sûreté ferroviaire de la SNCF, ndlr) ont rappelé à l’acteur que son chien devait être muselé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence. Une première altercation aurait éclaté sur le quai, avant que le différend ne se poursuive à bord du train.

"Il y a eu une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Omar Sy contre un de nos agents de bord. Des poursuites seront engagées", a précisé la SNCF.

Omar Sy se rendait à Avignon pour assister à un défilé organisé par Louis Vuitton, au Palais des papes. À son arrivée en gare d’Avignon, une patrouille de police a procédé à son contrôle, sans procéder à son interpellation, indique une source proche de l'affaire. Plusieurs agents de la SUGE ont déposé plainte, précise la même source.