Le jeudi 18 juillet 2024 à 15:30 - MAJ jeudi 18 juillet 2024 à 16:00
La station de RER Nation (Ligne A) à Paris, située place de la Nation dans les XI et XIIe arrondissements, a été entièrement évacuée ce jeudi vers 14h40 après le signalement d'un homme suspect dans une rame, qui pourrait être muni d'une ceinture d'explosifs.
Un important périmètre de sécurité a été installé. Les policiers de la Brigade de recherches et d'intervention (BRI-PP) ont effectué une progression dans la station, avec l'appui de leurs collègues de la Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI), afin de déterminer si ce suspect se trouvait toujours dans cette station RER. Les techniciens du déminage ont également été envoyés sur les lieux.
Selon nos informations, le suspect n'a pas été retrouvé. "Rien ne permet, à ce stade, de confirmer qu'il était armé ou muni d'explosif", souligne une source proche de l'affaire. Le suspect pourrait en fait être un homme avec un plâtre au bras. L'opération de police a pris fin vers 15h45.
La station de RER n'est actuellement plus desservie mais devrait rouvrir sous peu.
❌ Le trafic est interrompu entre Auber et Vincennes et est très perturbé sur le reste de la ligne en raison de l'intervention des forces de l'ordre à Nation. Reprise estimée à 16:30. #RERA
— RER A (@RER_A) July 18, 2024