Le mardi 22 janvier 2019 à 13:23 - MAJ mardi 22 janvier 2019 à 16:08
INFO ACTU17.C'est une véritable opération commando qui a été menée par plusieurs malfaiteurs munis d'armes de poing ce matin dans la banque Milieis située au 6 rond point des Champs-Élysées, à Paris (VIIIe).
Au moins trois malfaiteurs ont fait irruption vers 8h30 dans l'agence bancaire et ont ligoté le personnel de l'établissement ainsi que plusieurs clients, avec des serflex, et les ont séquestrés. Un quatrième malfaiteur est resté posté à l'entrée.
Les victimes ont été aspergées d'un liquide indéterminé, sentant l'eau de javel. L'un des malfaiteurs a enfilé ce qu'il a décrit comme étant un gilet d'explosifs selon nos informations.
L'opération a duré près de 3h30
Durant plusieurs heures, les malfaiteurs ont fouillé environ 30 coffres de particuliers selon les premiers éléments de l'enquête. Les braqueurs avaient fermé l'agence de l'intérieur, plaçant un panneau qui indiquait une "fermeture exceptionnelle" nous indique une source policière.
🇫🇷 Braquage d'une banque près des Champs-Élysées : les malfaiteurs ont fait irruption vers 8h30 munis d'armes de poing. Personnel et clients ont été ligotés et ont été aspergés d'un liquide. (images @RemyBuisine) https://t.co/ReYLkTreys pic.twitter.com/0ES2PvZTC9
— Actu17 (@Actu17) January 22, 2019
Le commando très équipé
Les auteurs qui étaient très bien équipés, notamment de talkie-walkie selon nos informations, ont pris la fuite vers midi. Les victimes ont pu donner l'alerte environ 30 minutes plus tard.
Des vérifications ont été effectuées par la police jusqu'à 15 heures, et notamment par le service de déminage. Le préjudice de ce vol reste pour l'heure indéterminé mais pourrait atteindre plusieurs millions d'euros.
Par ailleurs, les sapeurs-pompiers ont annoncé que deux personnes avaient été blessées. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.