Le jeudi 27 avril 2023 à 22:43
Trois hommes au visage dissimulé ont commis un vol avec violences dans une petite boutique du quartier du Marais à Paris (IIIe), ce mercredi, vers midi. Ils ont fait main basse sur une vingtaine de sacs de luxe d'occasion, avant de prendre la fuite a-t-on appris, confirmant une information du Figaro. Le butin est estimé à environ 30 000 euros.
L'un des voleurs s'est présenté à la boutique "Vintage Paris" située au 97 rue Vieille-du-Temple et s'est fait passer pour un client auprès de la vendeuse, expliquant qu'il souhaitait acheter un sac pour sa petite amie. Il a pénétré de force dans l'établissement, suivi par ses deux complices. Pendant que l'un des agresseurs empêchait l'employée de crier en lui mettant la main sur la bouche, les deux autres ont brisé les vitrines pour s'emparer d'une vingtaine de sacs de grande marque.
Les trois hommes ont rapidement pris la fuite à bord d'un véhicule. Sous le choc, la victime âgée de 60 ans a décrit ce qui venait de lui arriver aux policiers. Elle n'a pas été blessée physiquement.
Des constatations ont été réalisées sur place et une enquête a été ouverte. Le commissariat du Centre de la capitale est chargé des investigations.