Paris : Trois hommes interpellés en plein vol avec violences par les policiers de la BAC

L'intervention des policiers a été filmée par un témoin. Ils ont interpellé trois hommes qui étaient en train d'agresser le gérant d'un salon de coiffure pour le dépouiller, dans le XVe arrondissement de Paris.
Paris : Trois hommes interpellés en plein vol avec violences par les policiers de la BAC
Trois hommes ont été interpellés par les policiers de la BAC du XVe arrondissement. (captures écran/DR)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 29 janvier 2023 à 19:25 - MAJ dimanche 29 janvier 2023 à 19:36

Pris la main dans le sac. Trois hommes ont été interpellés en flagrant délit par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du XVe arrondissement de Paris ce vendredi soir vers 20 heures. L'un est majeur et ses deux complices mineurs a-t-on appris. Ils ont été placés en garde à vue.

Les policiers ont repéré les trois suspects peu avant les faits et ont décidé de les suivre discrètement. "Ils avaient l'attitude de personnes qui attendent l'opportunité de commettre un vol", souffle une source policière. Les fonctionnaires ne se sont pas trompés puisque, quelques minutes après, les trois hommes ont agressé le gérant d'un salon de coiffure au 92 rue de la Convention.

La victime qui était en train de fermer son commerce est violemment repoussée à l'intérieur de son établissement. Pendant que l'un des agresseurs saisit la victime à la gorge, l'un de ses complices lui arrache sa montre. Les policiers interviennent et interpellent les trois auteurs alors que l'un tente de prendre la fuite.

Une scène qui a été filmée par un témoin dont la vidéo a été publiée par CNews.

La victime ne serait que légèrement blessée. Deux des suspects sont domiciliés à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le troisième à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) selon une source proche de l'affaire. Ils seraient tous les trois déjà connus des services de police. Les investigations ont été confiées au commissariat du XVe arrondissement.