Le vendredi 11 novembre 2022 à 23:47 - MAJ samedi 12 novembre 2022 à 11:40
Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche ce vendredi soir vers 21h20 dans une violente rixe qui s'est déroulée entre les portes de Saint-Ouen et d'Asnières à Paris (XVIIe) selon nos informations. Il a été pris en charge par les secours sur le boulevard Berthier, à l'angle avec le boulevard Malesherbes, alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire.
Évacué à l'hôpital Bichat (XVIIIe) après avoir été médicalisé sur place dans un premier temps, le jeune garçon est décédé des suites de ses blessures environ une heure plus tard. Ce dernier était connu des services de police.
D'après les premiers éléments, il s'agirait d'un meurtre sur fond de bandes rivales. Il n'y aurait pas eu d'interpellation pour l'heure. La victime était originaire du quartier situé au nord de la rue de Saussure.
Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte indique le parquet de Paris à Actu17. La brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) est chargée des investigations.
Sur Twitter, le maire LR du XVIIe arrondissement Geoffroy Boulard dénonce un "très grave événement, dramatique et criminel". "Nous avons le cœur meurtri".
Très grave évènement, dramatique et criminel boulevard Berthier #Paris17 où je me suis rendu ce soir : un adolescent de 16 ans du quartier a été mortellement poignardé par une bande.
Nous avons le cœur meurtri.
L’enquête est confiée au 1er DPJ. La justice, pas la violence ! pic.twitter.com/mOhuuD5iJO— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) November 12, 2022