Paris : Un automobiliste fonce sur la terrasse d'un restaurant, au moins un mort et des blessés graves

INFO ACTU17. Sept personnes ont été percutées par un automobiliste qui a foncé sur la terrasse d'un restaurant dans le XXe arrondissement de Paris ce mercredi soir. L'une des victimes est décédée, trois autres sont en état d'urgence absolue. Le conducteur a pris la fuite mais a été arrêté un peu plus tard. Il a été placé en garde à vue.
Paris : Un automobiliste fonce sur la terrasse d'un restaurant, au moins un mort et des blessés graves
La voiture du suspect a terminé sa course sur la terrasse du restaurant Le Ramus, dans le XXe arrondissement de Paris. (Remy Buisine)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 17 juillet 2024 à 19:49 - MAJ mercredi 17 juillet 2024 à 23:52

Un homme au volant d'une voiture a foncé sur la terrasse d'un bar-restaurant dans le XXe arrondissement de Paris ce mercredi soir vers 19h30, a appris Actu17. Le dernier bilan donné par le parquet de Paris fait état de sept victimes, l'une qui est décédée, trois qui sont en état d'urgence absolue et trois autres en urgence relative.

Le conducteur a foncé sur la terrasse du restaurant Le Ramus, situé à l'angle du 6 avenue du Père-Lachaise et de la rue Ramus. Le chauffard a pris la fuite mais a finalement été interpellé environ une heure plus tard. Il est âgé de 24 ans, selon une source proche de l'enquête. Plusieurs informations évoquaient l'interpellation d'un passager, mais le parquet a précisé en fin de soirée que seul le chauffeur a été arrêté. Un test de dépistage a montré qu'il avait consommé de l'alcool et de la drogue, selon une source policière. La piste accidentelle est privilégiée dans cette affaire.

Installez l'appli Actu17 pour suivre l'actualité en direct et recevoir les alertes en temps réel.

Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé. Un périmètre de sécurité a été installé par les policiers dans le même temps. Les techniciens du déminage ont inspecté le véhicule du chauffard par mesure de sécurité.

Une enquête a été ouverte des chefs d'"homicide involontaire", "blessures involontaires par conducteur", et "mise en danger", ajoute le parquet. Le Service du traitement judiciaire des accidents a été chargé des investigations.