Le dimanche 17 septembre 2023 à 16:32
Deux hommes âgés de 43 et 51 ans, originaires des Yvelines, ont été interpellés ce samedi puis placés en garde à vue pour séquestration, violences aggravées, menaces et vol, à Paris, a appris Actu17, confirmant une information de franceinfo. Les suspects sont soupçonnés d'avoir séquestré un avocat de 51 ans dans son cabinet du VIIe arrondissement de la capitale. La raison ? Ils souhaitaient récupérer 700 euros d'honoraires versés par leur ami, mécontent de la tournure de son procès.
Les deux suspects sont d'anciens clients de l'avocat. En fin d'après-midi, ils ont frappé à la porte de son cabinet. La victime a ouvert et le duo l'a menacée, réclamant le remboursement des honoraires. L'avocat a subi des violences, notamment des coups au visage et à l'abdomen. Les agresseurs ont alors exigé que l'avocat se rende à un distributeur automatique pour retirer l'argent, et l'ont accompagné.
La victime est parvenue à alerter discrètement une amie. Cette dernière a immédiatement prévenu la police. L'avocat a été retrouvé grâce à la géolocalisation de son téléphone. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) du VIIIe arrondissement a intercepté les trois hommes rue de Monceau. La victime a été légèrement blessée.
Une enquête a été ouverte.