Le samedi 11 mai 2024 à 19:40
Un bébé a été oublié durant près d'une heure dans sa voiture, stationnée dans un parking souterrain du XVe arrondissement de Paris, ce vendredi après-midi. Les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont brisé une vitre du véhicule pour récupérer l'enfant, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
C'est une personne qui passait dans ce parking, situé sur le boulevard de Grenelle, qui a donné l'alerte, peu après 16 heures, après avoir découvert le bébé seul et enfermé dans l'habitacle. Il n'a pas réussi à trouver les parents et a préféré contacter les pompiers. L'enfant était assis sur un siège bébé et pleurait. Les secouristes sont rapidement intervenus. La température peut monter rapidement dans un véhicule stationné, posant un risque mortel, surtout pour un bébé, en quelques minutes. L'enfant n'aurait heureusement pas souffert de déshydratation.
Les policiers ont été appelés et se sont rendus sur place à leur tour. La mère de famille est arrivée peu après et s'est présentée aux fonctionnaires. Les images de vidéoprotections ont montré qu'elle s'était stationnée dans le parking à 15h34. Cette femme a été interpellée pour "délaissement de mineur" avant d'être conduite au commissariat pour être auditionnée.
Laisser un bébé seul dans une voiture peut entraîner des risques sérieux de santé, notamment des coups de chaleur et la déshydratation, qui peuvent se révéler fatals en un laps de temps très court, surtout en cas de températures élevées. L'intervention de cette personne a peut-être sauvé la vie de cet enfant.