Le vendredi 29 avril 2022 à 10:52 - MAJ vendredi 29 avril 2022 à 16:30
Un bus de la RATP s'est embrasé ce vendredi matin dans le XIIIe arrondissement de Paris, sans faire de victime. Le feu s'est déclaré vers 08h40 à hauteur du 121 avenue de France, dans le quartier de la Bibliothèque François-Mitterrand, pour des raisons encore inconnues. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus et ont rapidement maîtrisé l'incendie.
Le maire de l'arrondissement, Jérôme Coumet, a précisé sur Twitter qu'il n'y avait aucun blessé et que le chauffeur du bus était parvenu à s'extraire du véhicule. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet incendie.
Suite à cet incendie, la RATP a décidé de retirer temporairement 149 de ses bus électriques de la circulation. Début avril, un bus électrique de la RATP s'était également embrasé au niveau du 64 boulevard Saint-Germain (Ve), là non plus sans faire de blessé.
Plusieurs témoins ainsi que le maire ont diffusé des images de l'impressionnant incendie survenu ce vendredi matin, sur les réseaux sociaux.
Impressionnant ! pic.twitter.com/WIx0Fnmrof
— Danidan (@Le_Messi1) April 29, 2022
— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) April 29, 2022
La station de métro François-Mitterrand sur la ligne 14 reste par conséquent fermée le temps de l'intervention des secours.
⛔️ En raison de l'intervention des pompiers sur voie publique, la station Bibliothèque François Mitterrand est fermée, les trains ne marquent pas l'arrêt. #ligne14 #RATP
— Ligne 14 (@Ligne14_RATP) April 29, 2022