Le dimanche 11 février 2024 à 22:20
Un homme qui était au volant d'une voiture a plongé dans le canal Saint-Denis, dans le XIXe arrondissement de Paris, ce samedi matin, pour échapper aux policiers qui voulaient le contrôler. Il a été repêché par les forces de l'ordre avant d'être conduit à l'hôpital Saint-Louis (Xe), alors qu'il était en hypothermie, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Tout commence quand une patrouille de police repère un chauffard vers 9 heures, sur le boulevard Macdonald. Le conducteur a franchi un feu rouge sous leurs yeux. Les policiers lui donnent l'injonction de s'arrêter mais le chauffard accélère. Plus loin, le suspect se jette de sa voiture alors qu'elle est toujours en mouvement, et termine sa course dans le canal.
L'homme était alcoolisé
Les policiers ne perdent pas un instant et viennent au secours du fuyard qu'ils ont retrouvé au niveau du quai de la Charente. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. L'homme avait consommé de l'alcool et conduisait sans permis. Placé en garde à vue différée, il devait être interrogé ce dimanche.
Les conséquences de sa chute dans le canal auraient pu être bien plus graves. Mi-janvier, un jeune homme de 25 ans a été retrouvé mort après être tombé dans ce même canal, après sa sortie d'une boîte de nuit.