Le vendredi 8 décembre 2023 à 18:26
Un couple de septuagénaires a été violemment agressé à son domicile du XIXe arrondissement de Paris ce jeudi à la mi-journée. Les deux agresseurs ont réussi à pénétrer dans l'appartement des victimes avant de les ligoter et les dépouiller, a appris Actu17. L'un des auteurs présumés a été interpellé peu après par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du XXe arrondissement.
Vers midi, les deux voleurs se sont fait passer pour des agents de l'Eau de Paris, pour tromper le couple domicilié dans le quartier du parc des Buttes-Chaumont. Une fois dans l'appartement, les deux hommes ont attaché à une chaise la septuagénaire qui souffre de la maladie d'Alzheimer. Son mari, qui a tenté de s'interposer, a été violemment repoussé avant d'être frappé et ligoté à son tour. L'appartement des victimes a été entièrement fouillé. Les malfaiteurs ont mis la main sur des bijoux, de l'argent liquide, et du matériel numérique, avant de prendre la fuite.
L'alerte a été donnée peu de temps après et les forces de l'ordre se sont lancées à la recherche des auteurs. Un suspect qui avait des objets volés dans le logement a été arrêté, avant d'être placé en garde à vue. Les victimes, choquées, ont été prises en charge par les secours mais il n'a pas été nécessaire de les transporter à l'hôpital.
Une enquête a été ouverte pour vol avec violences et séquestration. Le dossier a été confié au 2nd district de police judicaire (DPJ).