Le lundi 18 novembre 2019 à 14:48
La bagarre opposant plusieurs individus a débuté dans la boite de nuit "le Trust", située au 49 rue de Ponthieu, vers 3 heures du matin. Les protagonistes ont ensuite quitté l'établissement et se sont dirigés dans un parking situé à proximité. C'est là qu'au moins un coup de feu a été tiré relate Le Parisien.
La police a été alertée et s'est rendue rapidement sur place. Un homme légèrement blessé par un coup de feu a été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital Bichat (XVIIIe). Ce dernier est un gendarme adjoint volontaire indique le journal.
Une arme à feu saisie
Dans le même temps, les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller quatre individus qui ont tous été placés en garde à vue. Sur place, les policiers ont découvert et saisi une arme à feu dans le parking sous-terrain.
Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs du 1er District de police judiciaire (DPJ).
Des portiques de sécurité à l'entrée des établissements de nuit
La rue de Ponthieu où se trouvent de nombreux établissements de nuit, est régulièrement le théâtre de violentes rixes ces dernières années.
Interrogée par le quotidien, la maire du VIIIe arrondissement Jeanne D'Hauteserre indique que des portiques de sécurité permettant la détection des armes, ont été installés à l'entrée des établissement nocturnes, à sa demande. L'élue affirme que lors des rixes, les protagonistes se dirigent désormais dans les parking "récupérer leurs armes justement dans les voitures".