Le lundi 13 octobre 2025 à 23:09 - MAJ mardi 14 octobre 2025 à 18:52
Un homme de 85 ans a été victime d'une violente agression en pleine rue dans le quartier de la gare Saint-Lazare, dans le VIIIe arrondissement de Paris. L'agresseur présumé âgé de 31 ans a été interpellé peu après par les policiers, avant d'être placé en garde à vue. Celui-ci avait sur lui plusieurs pochons de cannabis, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Des policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) ont été requis par des passants qui venaient d'être témoins de cette agression dans la rue de Rome. Dans des circonstances encore inconnues, un homme de 85 ans a été roué de coups de poing. L'octogénaire a reçu des coups alors qu'il était au sol.
Les policiers ont immédiatement réagi et ont interpellé l'agresseur présumé dans sa fuite. Placé en garde à vue, le suspect avait sur lui cinq pochons de résine de cannabis.
La victime a quant à elle été prise en charge par les secours alors qu'elle était dans un état grave. Son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation à l'hôpital Lariboisière (Xe arrondissement). L'octogénaire souffre notamment d'un traumatisme crânien.
Le suspect déjà connu de la police pour des faits similaires
"Il ressort des premiers éléments de l’enquête diligentée par le commissariat du VIIIe arrondissement que la victime, un homme âgé de 85 ans, a été frappé par l’arrière, et est tombé face contre terre", indique le parquet de Paris ce mardi. "Le mis en cause, qui avait pris la fuite, a été immédiatement interpellé et trouvé porteur de 22 grammes de cannabis. Il est déjà connu des services de police pour des faits similaires, ainsi que des services médicaux pour le suivi de troubles schizophrènes".