Le dimanche 16 avril 2023 à 20:22 - MAJ dimanche 16 avril 2023 à 20:34
Un jeune homme de 23 ans, originaire de Nouvelle-Calédonie, aurait trouvé la mort par noyade dans la Seine suite à une bagarre liée à l'alcool, a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. L'enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" et six suspects ont été interpellés. La victime est toujours portée disparue.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 02h30, des témoins sur le pont d'Iéna à Paris (VIIe) appellent la police après avoir vu trois personnes tomber dans les eaux sombres du fleuve. La police et la brigade fluviale interviennent rapidement pour repêcher les victimes. Ils rencontrent un groupe d'hommes et de femmes sur les quais, dont certains étaient très alcoolisés.
Les policiers de la brigade fluviale récupèrent deux personnes dans l'eau
Selon le groupe, une rixe a éclaté entre trois personnes non loin de là. L'un d'eux serait tombé ou aurait été poussé dans la Seine. Son cousin aurait sauté à son tour dans l'eau pour tenter de le sauver, en vain. Une gendarme, amie de la victime et sobre, explique qu'elle a suivi le corps le long de la Seine avant de le voir disparaître sous une péniche. Les policiers de la fluviale ont réussi à sortir deux personnes de l'eau, mais pas le présumé noyé.
Des opérations de recherche ont été menées dimanche sur la Seine sans succès pour le moment. Les autres membres du groupe, tous fortement alcoolisés, ont donné des versions divergentes. Six personnes âgées de 20 à 23 ans ont été interpellées au total et placées en garde à vue pour "homicide involontaire", afin d'éclaircir les circonstances de la disparition.