Paris : Un homme victime d'un home-jacking dans le VIIe arrondissement, deux suspects en fuite

Deux hommes déguisés en livreurs se sont introduits de force dans un appartement du VIIe arrondissement de Paris ce lundi matin. Ils ont frappé la victime, l'ont menacée avec une arme de poing et ont pris la fuite avec un butin de faible valeur.
Paris : Un homme victime d'un home-jacking dans le VIIe arrondissement, deux suspects en fuite
Illustration. (Michael Derrer Fuchs / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 9 septembre 2024 à 20:56

Home-jacking dans le VIIe arrondissement de Paris ce lundi matin. Deux individus se sont introduits de force dans l'appartement d'un homme avant de le menacer avec une arme. Ils ont fouillé son logement et ont pris la fuite avec un maigre butin, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés sur l'avenue de la Bourdonnais, à quelques pas de la Tour Eiffel. Deux hommes, habillés en livreur d'un site de vente en ligne, ont frappé à la porte de cet habitant, qui leur a ouvert. Les deux complices l'ont alors frappé au visage et ont fait irruption dans l'appartement.

Les agresseurs ont tenté de ligoter leur victime avant de la menacer avec une arme de poing. "Ils lui ont montré la photo d'un membre de sa famille portant une montre de luxe et lui ont ordonné de leur remettre", confie une source proche de l'enquête. "Leur victime n'a clairement pas été choisie au hasard". L'un des agresseurs s'est mis à fouiller l'appartement, tandis que son complice tenait en respect la victime avec son arme. Les voleurs ont finalement pris la fuite avec environ 500 euros en numéraire et une montre estimée à quelques centaines d'euros.

La victime a donné l'alerte une fois que ses agresseurs avaient pris la fuite. Sous le choc, elle a été légèrement blessée. Les enquêteurs ont procédé à des constatations dans l'appartement. Les images de vidéoprotection de la ville vont également être exploitées. "À peine les Jeux paralympiques terminés et le dispositif de police revenu à la normale, nous avons affaire à un homejacking en plein cœur de Paris", constate un officier parisien. Les investigations ont été confiées au 3e District de police judiciaire (DPJ).