Paris : Un incendie se déclare dans un immeuble en fin de nuit, les policiers évacuent les habitants

Douze habitants d'un immeuble du XIe arrondissement ont été rapidement évacués tôt ce jeudi matin par trois policiers, alors qu'un incendie venait de se déclarer dans l'un des appartements. Le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers.
Paris : Un incendie se déclare dans un immeuble en fin de nuit, les policiers évacuent les habitants
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 5 mai 2023 à 20:23

Trois policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) ont évacué les habitants d'un immeuble dans le XIe arrondissement de Paris, tôt ce jeudi matin, alors qu'un incendie venait de se déclarer dans l'un des appartements, actuellement en travaux. Les trois fonctionnaires ont été incommodés par les fumées durant leur intervention et il n'y a pas d'autres blessés à déplorer.

Il était environ 06h15 lorsque ces trois policiers en patrouille ont constaté un dégagement de fumées dans cet immeuble au 55 boulevard Richard-Lenoir. Un incendie venait de se déclarer dans un logement au cinquième étage. Les policiers ont donné l'alerte et ont rapidement pris contact avec le gardien de l'immeuble qui leur a donné les accès du bâtiment. Ils ont alors frappé aux portes et évacué rapidement douze habitants au total.

Les trois agents ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui leur ont administré de l'oxygène avant de les conduire à l'hôpital Saint-Antoine (XIIe) pour y subir des examens, ce type de fumées étant particulièrement toxiques.

Le feu a été maîtrisé dans le même temps par les soldats du feu. Son origine reste à déterminer. Le propriétaire était absent au moment des faits. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l'arrondissement.