Paris : Un jeune homme de 21 ans meurt poignardé à la gorge en pleine rue, un suspect interpellé

Un jeune homme de 21 ans est mort égorgé dans la nuit de mardi à mercredi, dans le XIXe arrondissement de Paris. Le suspect, âgé de 28 ans, a été interpellé peu après les faits. Le parquet de Paris évoque une possible tentative de vol de vélo à l'origine du drame.
Paris : Un jeune homme de 21 ans meurt poignardé à la gorge en pleine rue, un suspect interpellé
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 7 mai 2025 à 15:52

Un jeune homme de 21 ans a été poignardé à mort en pleine rue dans le XIXe arrondissement de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi. Le meurtrier présumé âgé de 28 ans a été rapidement interpellé à proximité du lieu des faits, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Il a été placé en garde à vue.

Il était environ 00h15 lorsqu'une patrouille de police du commissariat de Pantin, qui procédait à un contrôle au niveau de la porte de Pantin, a été requise "par un conducteur que des passants poursuivaient un homme soupçonné d’avoir porté un coup de couteau à un autre", décrit le parquet de Paris. Les forces de l'ordre ont immédiatement arrêté et menotté le suspect. Celui-ci était muni de plusieurs armes blanches, précise le parquet.

La victime se trouvait non loin de là, sur la route des Petits-Ponts, frontalière avec la commune de Pantin (Seine-Saint-Denis). Le jeune homme "s’est approché à son tour des effectifs de police en se tenant le cou, avant de s’effondrer", ajoute le parquet. L'homme présentait une grave blessure au niveau de la gorge et était en arrêt cardiorespiratoire. Les policiers lui ont prodigué les premiers soins, tandis que les secours ont été alertés. La victime a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Elle a finalement été déclarée morte sur place à 1 heure.

Une tentative de vol de vélo

"Des premiers témoignages évoquent la possibilité que la victime se soit interposée en constatant une tentative de vol de vélo", souligne également le parquet. Une piste que les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ), en charge des investigations, vont explorer. Le suspect, hébergé chez son frère, aurait déclaré qu'il est sorti à la suite d'un différend avec ce dernier. Une enquête pour meurtre a été ouverte.