Le samedi 18 mai 2024 à 19:45 - MAJ dimanche 19 mai 2024 à 15:21
Violente agression à l'arme blanche dans le RER D ce samedi à la mi-journée. Un jeune homme de 25 ans a été poignardé entre la station Châtelet-les-Halles et gare de Lyon. Son agresseur de 32 ans a été maîtrisé par d'autres voyageurs avant d'être interpellé, a appris Actu17.
Les faits se sont produits vers midi. Un différend aurait d'abord éclaté entre deux passagers alors que le RER se trouvait à la gare du Nord. L'un a alors utilisé une paire de ciseaux pour agresser violemment le second qui était assis, sous les hurlements des autres voyageurs. La victime a été sérieusement blessée à une jambe et à un bras. Deux voyageurs se sont interposés et ont réussi à maîtriser l'agresseur.
"La victime perdait du sang au niveau de la jambe et les deux voyageurs lui ont fait un garrot avec sa ceinture le temps d'arriver jusqu'à la station gare de Lyon", décrit un témoin. L'alerte a été donnée et les policiers ont interpellé l'agresseur qui a été placé en garde à vue. La victime a quant à elle été prise en charge par les médecins du SAMU puis conduite à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté régionale des transports (SRT). Les investigations permettront de déterminer les motivations de l'agresseur, ainsi que les circonstances de cette violente agression.