Le mardi 16 août 2022 à 08:09 - MAJ mardi 16 août 2022 à 10:46
Le magasin Valentino, qui vend des sacs et des vêtements de luxe, situé au 273 rue Saint-Honoré à Paris (VIIIe), non loin de la place de la Concorde, a été la cible d'une attaque à la voiture-bélier dans la nuit de lundi à mardi vers 2 heures. Un homme âgé de 24 ans a été interpellé dans sa fuite avant d'être placé en garde à vue selon nos informations.
Au moment des faits, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris en chasse le malfaiteur au volant d'une Citroën Xsara. Celui-ci s'est dirigé vers la place de la Concorde à pleine vitesse, puis aurait fait une sortie de route. Il aurait alors poursuivi sa fuite à pied, se jetant dans la Seine. Le fuyard a finalement été interpellé par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avec l'aide des plongeurs des sapeurs-pompiers. Blessé à un bras, il a été conduit à l'hôpital Cochin (XIVe).
Dans sa voiture, les policiers ont découvert plusieurs dizaines de sacs de luxe dérobés dans le magasin. "Le butin est en cours d'évaluation. Il aurait été retrouvé intégralement, des vérifications sont encore en cours", indique une source proche du dossier.
Pour l'heure, on ne sait pas si le suspect a agi seul ou avec des complices. Une enquête pour "vol avec effraction" a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ).