Le jeudi 25 août 2022 à 19:08 - MAJ jeudi 25 août 2022 à 20:17
Un accident de la circulation a coûté la vie à un homme âgé de 56 ans le samedi 13 août dernier, porte Dorée à Paris (XIIe), à proximité de l'entrée du périphérique extérieur, sur l'avenue Daumesnil. Ce dernier, policier municipal à Paris, circulait à moto lorsqu'il a été violemment percuté par un fourgon de la Croix-Rouge.
Le drame s'est produit alors que le véhicule de secours se rendait sur une intervention d'après une source proche du dossier. La victime se dirigeait quant à elle vers son travail. Elle a été prise en charge par les médecins du SAMU qui n'ont pas réussi à la sauver. Elle a été déclarée morte sur place.
Une information judiciaire ouverte
Le choc a été violent puisque l'avant droit du véhicule de la Croix-Rouge a été sérieusement enfoncé. Le pare-brise a également été très abîmé. Le conducteur en cause a été placé en garde à vue durant 48 heures pour être interrogé par les policiers. Au moment des faits, il n'avait consommé ni alcool, ni drogue.
L'homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte le 15 août précise le parquet de Paris à Actu17. Les investigations permettront d'éclaircir les circonstances précises du drame.
Sollicité, la mairie de Paris n'a pas donné suite.