Paris : Une adolescente de 13 ans dénonce un viol aux Halles, quatre suspects interpellés

Une adolescente de 13 ans a dénoncé un viol en réunion survenu lundi soir dans les toilettes d'un fast-food du Forum des Halles à Paris. Quatre hommes, âgés de 18 à 24 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue pour "viol sur mineure". L'enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM).
Paris : Une adolescente de 13 ans dénonce un viol aux Halles, quatre suspects interpellés
Le Forum des Halles dans le Ier arrondissement de Paris, le 30 juillet 2025. (Illustration / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 2 décembre 2025 à 19:05

Une enquête pour viol sur mineure a été ouverte après l'agression présumée d'une adolescente lundi soir, dans les toilettes d'un fast-food du quartier des Halles, dans le Ier arrondissement de Paris. Quand suspects âgés de 18 à 24 ans ont été rapidement interpellés par les policiers, après avoir été identifiés par la victime qui est âgée de 13 ans.

L'alerte a été donnée lundi aux alentours de 22h30. Ce sont des témoins, présents dans ce secteur très fréquenté de la capitale, qui ont sollicité une patrouille de police. Le parquet de Paris a confirmé que "les policiers du commissariat Centre ont été avisés par des passants du secteur des Halles qu’une jeune fille leur avait confié qu'elle venait d’être violée".

«La jeune fille a indiqué avoir subi des actes sexuels dans les toilettes»

Selon les premiers éléments, l'adolescente a passé la soirée avec une amie et d'autres jeunes aux abords du McDonald's de Châtelet. Le parquet a précisé le contexte ayant mené à l'isolement de la victime : "À la suite d’un contrôle de police, son amie était restée avec les forces de l’ordre, tandis qu'elle avait suivi le groupe au KFC des Halles". C'est au sein de cet établissement que l'agression se serait déroulée. Aux enquêteurs, "la jeune fille a indiqué avoir subi des actes sexuels dans les toilettes, imposés par quatre hommes du groupe", poursuit le ministère public. Une scène qui aurait été filmée par les agresseurs, d'après une source proche de l'affaire.

Immédiatement prise en charge, l'adolescente a été emmenée en voiture par les forces de l'ordre. Vers 22h45, elle a formellement désigné ses agresseurs présumés au sein d'un groupe toujours présent au Forum des Halles. Les quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Le parquet a détaillé leurs profils : "Les quatre personnes interpellées sont nées en juillet 2007 à Cayenne, août 2005 à Haïti, avril 2005 à Cayenne, octobre 2001 à Cayenne".

La victime a été transportée à l’hôpital Necker pour y recevoir des soins. Les investigations ont été confiées à la Brigade de protection des mineurs (BPM) sous la direction du parquet des mineurs.

Des interpellations en forte hausse aux Halles

Ces faits s'inscrivent dans un contexte d'insécurité grandissante à Châtelet-Les Halles. Selon un rapport de la préfecture de police, le nombre d'interpellations a bondi de 57,6% depuis le début de l'année (2114 interpellations). Depuis huit mois, la police est intervenue 3905 fois dans le secteur, soit une moyenne quotidienne de 16 interventions.