Paris : Une enquête ouverte sur les causes du décès de l'écrivain Jean Teulé

Jean Teulé est décédé à son domicile dans le IIIe arrondissement ce mardi soir. Il avait été hospitalisé dimanche après un repas la veille au restaurant. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Paris : Une enquête ouverte sur les causes du décès de l'écrivain Jean Teulé
Jean Teulé, le 12 avril 2018, à Metz. (Pascal Brocard / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 19 octobre 2022 à 18:17

Le romancier et auteur de bande dessinée Jean Teulé est décédé ce mardi soir peu avant 21 heures, à son domicile du IIIe arrondissement de Paris. Âgé de 69 ans, il a été victime d'un arrêt cardiaque ont annoncé les éditions Mialet-Barrault dans un communiqué.

Le médecin du SAMU qui est intervenu pour tenter de réanimer l'écrivain, a émis un obstacle médico-légal a-t-on appris. Le parquet de Paris indique à Actu17 qu'une "enquête en recherche des causes de la mort" a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances précises du décès.

Selon nos informations, Jean Teulé a mangé dans un restaurant samedi dernier et se serait senti mal à la suite de ce repas, composé notamment de viande. Il a été hospitalisé à l'hôpital Lariboisière (Xe) ce dimanche mais a donc pu rejoindre son domicile. Les investigations permettront de déterminer si un lien existe entre le décès du romancier et son repas au restaurant ce week-end.

Né à Saint-Lô (Manche), Jean Teulé, auteur de "Fleur de tonnerre" ou "Crénom, Baudelaire !", s'est révélé par la bande dessinée en publiant dans la revue "L'Écho des Savanes" à la fin des années 1970, puis en adaptant "Bloody Mary" de Jean Vautrin en 1980. Cet album qui a rencontré un franc succès lui a valu un prix, lors du Festival d’Angoulême 1984. Son dernier romain, "Azincourt par temps de pluie", a rencontré un important succès populaire, avec un lancement à 300 000 exemplaires en février dernier. Jean Teulé vivait depuis 1998 avec sa compagne, l’actrice Miou-Miou.