Le vendredi 3 mai 2024 à 12:52
Un homme âgé de 27 ans, qui est un ressortissant irakien en situation irrégulière en France, a été interpellé ce mardi soir à la gare de Lyon à Paris (XIIe), étant soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de 44 ans dans un train en provenance de Zurich (Suisse), a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. Le suspect a été placé en garde à vue.
La victime s'est mise à hurler en sortant du train, ce qui a alerté des témoins qui se sont interposés et ont prévenu des militaires de la mission Sentinelle qui se trouvaient à proximité. La quadragénaire venue passer une semaine de vacances à Paris, a raconté qu'elle était assise dans ce train lorsque le suspect s'est installé devant elle. Selon son récit, il s'est alors masturbé en frottant son pantalon et en manipulant son téléphone. La touriste a décidé de changer de place mais l'homme l'aurait suivie. A la sortie du train, le suspect aurait continué à rester derrière elle puis se serait approché sur le quai, la braguette ouverte.
Les militaires ont appréhendé cet homme qui a ensuite été remis aux policiers avant d'être conduit au commissariat du XIIe arrondissement, où sa garde à vue lui a été notifiée.
Le suspect devait faire l'objet d'un examen psychiatrique et a été interrogé par les enquêteurs. Le parquet de Paris devait prendre une décision ce jeudi concernant les suites à apporter à la garde à vue du suspect.