Le jeudi 24 août 2023 à 15:23
Une femme âgée d'une cinquantaine d'années a été victime d'une agression sexuelle ce mercredi soir, dans le hall de son immeuble situé dans le quartier des Batignolles à Paris (XVIIe), a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. L'auteur serait un sans domicile fixe originaire d'Europe de l'Est.
Vers 21h10, alors qu'elle rejoignait son domicile, elle est tombée sur un homme qui semblait avoir élu domicile dans le hall de son immeuble. Elle lui a demandé de partir avant de se diriger vers l'ascenseur. Selon le récit de la victime, c'est à ce moment que le suspect l'a agressée, lui mettant une main sur la bouche et l'étranglant jusqu'à ce qu'elle perde connaissance.
Elle affirme avoir repris conscience alors qu'elle se trouvait dans les escaliers de l'immeuble, partiellement déshabillée et découvrant son agresseur en train de remettre son pantalon. Elle s'est mise à hurler, ce qui a conduit le suspect à fuir.
La victime a ensuite alerté des amis qui ont rapidement contacté la police. Les forces de l'ordre ont récupéré les vêtements de la quinquagénaire pour effectuer des prélèvements, à la recherche d'une trace ADN pouvant permettre de confondre l'auteur. Elle a ensuite été dirigée vers un établissement médico-légal pour subir un examen médical et déterminer la nature exacte de l'agression. Les enquêteurs du premier district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés de cette enquête et interrogeront la victime dans la journée.