Le lundi 12 septembre 2022 à 12:28
Une femme âgée de 34 ans a été agressée et violée dans sa voiture durant la nuit de samedi à dimanche, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Les policiers ont interpellé peu après un sans domicile fixe de 27 ans qui a été placé en garde à vue indique une source policière, confirmant une information du Parisien.
Les policiers ont été alertés peu avant 4 heures par une femme qui venait d'être agressée sur l’avenue Pierre-Mendès-France et qui s'était réfugiée dans un bar. Cette dernière explique aux forces de l'ordre qu'au moment où elle venait de s'installer dans sa voiture, un inconnu portant une veste militaire s'est introduit dans l'habitacle. L'homme l'a étranglée et l'a frappée. La victime a également subi un viol digital. Son agresseur lui a ensuite réclamé les clefs de sa voiture et le code de son téléphone.
La trentenaire parvient à sortir de sa voiture mais est rapidement rattrapée par cet homme qui lui donne de nouveau des coups. L'agresseur est finalement mis en fuite par des passants. La victime a été conduite à l'hôpital.
Interpellé à proximité
Dans le même temps, les policiers se sont lancés à la recherche de l'agresseur. Un suspect est localisé à proximité, dans la rue Fulton vers 04h30. Dans son sac en plastique, les agents découvrent une veste militaire qui correspond à celle décrite par la victime. L'homme de nationalité tchadienne, qui aurait 27 ans et qui serait en situation irrégulière en France, a été interpellé et placé en garde à vue différée. Il était en effet alcoolisé et a terminé la nuit en cellule de dégrisement. Une enquête est ouverte.
Vendredi, les policiers avaient interpellé un homme soupçonné d'avoir séquestré et violé une jeune touriste de 19 ans après l'avoir rencontrée du côté du Champs-de-Mars (VIIe). Le suspect a lui aussi été placé en garde à vue.