Paris : Une femme ligotée et dépouillée à son domicile par trois faux policiers

INFO ACTU17. Les malfaiteurs ont mis la main sur un coffre-fort et plusieurs montres de luxe, avant de prendre la fuite. Le butin est estimé pour l'heure à au moins 100 000 euros.
Paris : Une femme ligotée et dépouillée à son domicile par trois faux policiers
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 29 septembre 2022 à 14:45 - MAJ jeudi 29 septembre 2022 à 19:41

Une femme a été victime d'un vol à main armée à son domicile, commis par trois faux policiers, ce jeudi vers 12h30, place Saint-Ferdinand dans le XVIIe arrondissement de Paris, près de la porte Maillot.

Les trois malfaiteurs se sont introduits au domicile de la victime, chef d'entreprise, en se présentant comme des policiers. "Après quelques minutes, l'habitante s'est rendu compte que ces trois hommes n'étaient en fait pas des forces de l'ordre", confie une source proche de l'enquête. Démasqués, ils ont alors décidé de ligoter la victime, qui a été molestée et qui a essayé de se défendre, en mordant la main de l'un de ses agresseurs.

Les voleurs se sont emparés d'un coffre-fort ainsi que d'au moins cinq montres de luxe dans l'appartement, pour une valeur estimée à ce stade à 100 000 euros précise une autre source. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'une Renault Mégane.

Des constatations sont en cours sur place. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été chargée de mener les investigations. L'enquête permettra notamment de déterminer si les malfaiteurs ont réalisé des repérages avant leur passage à l'acte.