Paris : Une femme meurt égorgée, un suspect interpellé

La victime a été découverte dans le hall de son immeuble à Paris. Un suspect a été interpellé peu après sur le XIe arrondissement.
Paris : Une femme meurt égorgée, un suspect interpellé
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 20 mars 2023 à 10:46 - MAJ lundi 20 mars 2023 à 14:19

Une femme a été retrouvée égorgée dans le hall d'un immeuble du XIIe arrondissement de Paris ce lundi matin vers 08h45. Elle a été déclarée morte sur place à 09h37. Un suspect en fuite a été interpellé sur le XIe arrondissement peu après a-t-on appris.

Selon nos informations, ce sont des ouvriers qui ont découvert cette femme, très grièvement blessée, dans l'entrée de son immeuble, rue de Prague. Ils ont donné l'alerte et ont aperçu un suspect armé d'un couteau prendre la fuite. Ils l'ont poursuivi indique le parquet de Paris.

La piste d'un assassinat

Ce dernier, qui pourrait être l'ex-mari de la victime, a été arrêté peu après par les fonctionnaires de la police-secours du XIIe arrondissement, près de la rue Saint-Bernard. Il a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un acte prémédité par le suspect. Ce dernier aurait changé de vêtements avant d'être retrouvé et interpellé vers 09h10.

Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer la victime qui avait reçu au moins deux coups de couteau au niveau de la gorge. Une enquête du chef d'"assassinat" a été ouverte et confiée au deuxième district de police judiciaire (DPJ) précise le parquet de Paris.

"C’est un évènement tragique qui vient s’ajouter à la réalité d’un mal de notre société, celui des violences faites aux femmes", réagit Loïc Walder, délégué national du syndicat UNSA Police. "Nous rappelons que l’ensemble des commissariats sont ouverts et à l’écoute des femmes qui sont, ou se sentent en danger. Grâce à la réactivité et à l’engagement total de nos collègues, le principal suspect a pu être interpellé".