Le samedi 15 avril 2023 à 13:04
Une femme de 56 ans a été retrouvée sans vie dans son appartement situé rue Daviel à Paris (XIIIe) dans la nuit de vendredi à samedi a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. La sœur de la victime, qui a fait cette macabre découverte vers 22h50, a immédiatement contacté le SAMU. Les médecins n'ont pu que constater le décès de cette femme. Suite à cette découverte, le parquet a ouvert une enquête en "recherche des causes de la mort".
Le corps de la victime gisait sol et son visage présentait des traces de sang et des hématomes. A-t-elle été frappée ? S'agit-il d'une mauvaise chute ? La sœur de la victime a informé les forces de l'ordre que la défunte avait l'habitude d'accueillir des personnes sans domicile fixe chez elle.
Les enquêteurs du troisième district de police judiciaire (DPJ) ont, dans un premier temps, été chargés des investigations, tandis que des techniciens de la police scientifique ont été envoyés sur les lieux pour procéder au relevé de toutes les traces et indices. Selon les premiers éléments, la victime serait décédée il y a peu de temps, au maximum 24 heures avant la découverte de son corps. Une autopsie va également être pratiquée.
En début de matinée samedi, le parquet a finalement confié l'enquête au commissariat de l'arrondissement. Les résultats de l'autopsie apporteront des éléments supplémentaires, mais la décision du parquet suggère que la piste accidentelle est privilégiée à ce stade, dans cette affaire.