Paris : Une femme se réveille dénudée au bois de Vincennes, enquête pour viol en réunion ouverte

Une jeune femme, qui aurait été victime d'un guet-apens après un concert de jazz à Paris, a été retrouvée en état de choc dans le bois de Vincennes. Elle a vraisemblablement été agressée et violée par trois hommes en fuite. Une enquête a été ouverte.
Paris : Une femme se réveille dénudée au bois de Vincennes, enquête pour viol en réunion ouverte
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 13 mai 2023 à 07:50 - MAJ samedi 13 mai 2023 à 08:36

Une femme a été agressée par trois hommes et serait tombé dans un guet-apens alors qu'elle rentrait chez elle après avoir assisté à un concert de Jazz à Paris, ce mardi soir rapporte RTL. Une information confirmée de source policière. La victime affirme s'être réveillée dans le bois de Vincennes et aurait subi un viol en réunion. Une enquête a été ouverte.

Vers 1 heure du matin, alors qu'elle venait d'arriver seule à la station de métro Porte-de-Vincennes, trois hommes l'ont encerclée et menacée. La jeune femme, qui avait quitté ses amis pour prendre le tramway au niveau du Cours de Vincennes, s'est retrouvée prise au piège. Elle raconte que l'un des agresseurs lui a mis un objet dans le dos, laissant penser qu'il s'agissait d'une arme, tandis qu'un autre lui ordonnait d'éteindre son téléphone. Le troisième complice lui a fait inhaler une substance contenue dans un flacon, ce qui l'a immédiatement fait perdre connaissance, selon son récit.

Elle parvient à joindre son mari

Son réveil a été brutal : elle s'est retrouvée torse nu dans le bois de Vincennes, sa robe remontée jusqu'aux hanches et sans sous-vêtements. La victime a erré un moment, désorientée, avant de réussir à appeler son mari qui lui a conseillé de se rapprocher d'une station de métro pour demander de l'aide à un agent RATP. Elle s'est rendue à la station Bérault sur la ligne 1 du métro et a été prise en charge par les agents qui ont alerté la police.

Les forces de l'ordre sont intervenues vers 07h45 du matin, et la jeune femme a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, souffrant de douleurs à la poitrine, aux jambes et aux bras. Elle a été transportée à l'hôpital d'instruction des Armées Bégin à Saint-Mandé (Val-de-Marne). La victime a déposé plainte et une enquête pour viol aggravé a été ouverte.

Les trois agresseurs présumés sont toujours recherchés.