Le mardi 9 juillet 2024 à 19:14 - MAJ mardi 9 juillet 2024 à 23:44
Un jeune homme de 22 ans s'est présenté au commissariat de Clamart (Hauts-de-Seine) ce mardi matin, affirmant avoir "poignardé quelqu'un" dans le XVIe arrondissement de Paris, a appris Actu17 auprès du parquet de Paris. Les policiers se sont rendus sur place et ont découvert le corps sans vie d'une femme transgenre.
Selon les premiers éléments et notamment les premières explications du suspect, ce dernier a pris rendez-vous avec une escort-girl. Il s'est rendu sur place vers 4 heures du matin, dans cet appartement du XVIe arrondissement, et a découvert que la personne qu'il venait rencontrer était une femme transgenre. Ce qui aurait provoqué sa colère, selon son récit.
Dans des circonstances qui restent à préciser, la situation a dégénéré et le client a violemment frappé la victime, la poignardant, avant de la laisser pour morte et de prendre la fuite. Il se serait ensuite débarrassé de ses vêtements tâchés de sang, avant de finalement se rendre aux policiers ce matin et a été immédiatement placé en garde à vue.
Les policiers ont procédé à des constatations sur la scène de crime. L'identité de la victime "n'est pas confirmée à ce stade", souligne le parquet. Une enquête a été ouverte du chef de "meurtre à raison de l'orientation sexuelle ou de l’identité de genre de la victime" et confiée au 1er District de police judiciaire (DPJ).