Le mardi 3 octobre 2023 à 16:59
Une jeune femme de 27 ans affirme avoir subi un viol dans la nuit de samedi à dimanche, en pleine rue, dans le XIe arrondissement. L'auteur a pris la fuite et une enquête a été ouverte et confiée au deuxième district de police judiciaire (DPJ), indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Selon le récit de cette femme, elle rentrait chez elle à pied vers 5 heures, après une nuit passée avec des amis dans le quartier de Stalingrad, lorsqu'elle a croisé la route d'un homme à vélo, dans la rue Oberkampf (XIe). Ce dernier se serait jeté sur elle avant de la plaquer brutalement contre un mur et d'abuser d'elle sexuellement.
La victime a pris la fuite et a regagné son domicile. C'est là qu'elle aurait alerté la police, sans prendre de douche ni laver ses vêtements, afin de préserver de potentielles traces de son agresseur.
Un suspect écroué pour un autre viol en pleine rue
Il y a deux semaines, un homme de 31 ans a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire, soupçonné d'avoir violé une étudiante de l'ESSEC, qui sortait d'une discothèque du XVIe arrondissement, dans la nuit du 16 au 17 septembre, comme rapporté par le quotidien francilien. Le suspect de nationalité malienne, en situation irrégulière en France, a évoqué un rapport sexuel consenti avec la victime. L'homme a été surpris par les policiers durant l'agression, avant d'être interpellé un peu plus loin durant sa fuite.