Le vendredi 26 janvier 2024 à 14:16
Une jeune femme âgée de 20 ans a été victime d'un viol dans la rue de Rivoli à Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris Actu17. L'agresseur est en fuite. La victime a été conduite à l'hôpital par les sapeurs-pompiers et a déposé plainte.
Cette sordide scène a été entièrement filmée par les vidéoprotections, indique une source proche de l'affaire. Il était environ 5 heures du matin lorsque cette jeune femme a été agressée par un homme au niveau d'un arrêt de bus du Ier arrondissement, alors qu'elle était sur le chemin de son domicile. "Elle venait de quitter une soirée dans un établissement de nuit du quartier de Châtelet", confie la même source. La victime a été brutalement déshabillée puis violée sur le trottoir. Des faits qui ont duré de longues minutes durant lesquelles personne n'est intervenu, malgré le passage d'automobilistes.
L'auteur a quitté les lieux rapidement et la jeune femme, domiciliée dans les Hauts-de-Seine, a été finalement prise en charge par des passants qui ont donné l'alerte. La victime, sous le choc, n'était pas dans son état normal. "Elle aurait consommé de l'alcool au cours de la nuit mais pourrait surtout avoir été droguée", ajoute notre source. "Des analyses sont en cours et les investigations permettront de retracer le déroulement de sa nuit, et notamment d'éclaircir ce qui a pu se passer dans cet établissement qu'elle a fréquentée, avec une amie".
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du Centre de la capitale, en charge des quatre premiers arrondissements.