Le dimanche 26 mars 2023 à 15:17 - MAJ dimanche 26 mars 2023 à 15:46
Une femme âgée de 29 ans a été retrouvée ensanglantée, le visage tuméfiée, dans le hall de son immeuble, rue de Chine à Paris (XXe) ce samedi matin vers 7 heures, a-t-on appris, confirmant une information de l'AFP. La victime était agonisante et a été déclarée morte sur place peu après, malgré l'intervention rapide des secours.
C'est son compagnon qui a fait la terrible découverte et qui a donné l'alerte. Selon ses explications, sa compagne était sortie la veille au soir avec des amis et devait rentrer vers 1 heure mais n'est jamais arrivée. Il aurait alors décidé de partir à sa recherche au petit matin, avant de la retrouver dans le hall de leur immeuble. Le couple était pacsé depuis trois jours et habitait ce logement depuis environ un an.
Elle sort du McDonald's à 02h28
Lors de leurs premières constatations, les policiers ont découvert dans les affaires de la victime, un ticket de caisse du McDonald's de la place Gambetta dont l'heure est 02h28 précise Le Parisien. La jeune femme est visible sur les vidéoprotections du fast-food alors qu'elle en sort seule. Le gardien de l'immeuble est quant à lui sorti à 5 heures du matin pour faire sa prière musulmane et n'a rien constaté de particulier selon le quotidien francilien.
Une enquête pour "meurtre" a été ouverte et la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de mener les investigations. Une autopsie va être pratiquée et pourrait se révéler déterminante. Le parcours de la victime, entre le moment où elle sort du restaurant et le moment où elle a été découverte dans le hall de son immeuble, devra être déterminé. Toutes les pistes vont être explorées.