Le samedi 28 septembre 2024 à 11:05 - MAJ samedi 28 septembre 2024 à 13:00
Une jeune femme de 24 ans a été retrouvée blessée en pleine rue, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le IIIe arrondissement de Paris, a appris Actu17. Elle a déclaré avoir été violemment agressée puis violée par un homme, qui a pris la fuite à vélo.
Des passants ont alerté la police vers 04h30 alors qu'ils venaient de découvrir la victime qui était allongée au sol, en état de choc, dans le quartier Beaubourg, au niveau du passage des Ménétriers qui donne sur la rue Brantôme. "La jeune femme avait ses collants déchirés et présentait une blessure au visage", précise une source proche de l'affaire.
Les policiers et les secours sont rapidement arrivés sur place. La victime, qui était alcoolisée et sortait vraisemblablement d'une soirée, a été prise en charge puis conduite aux urgences de l'hôpital Hôtel-Dieu (IVe arrondissement). "Elle a déclaré avoir été abordée par un inconnu qui lui a fait des avances qu'elle a refusées, avant d'être violemment frappée au visage. Selon son récit, elle a subi un viol digital de la part de son agresseur qui a ensuite précipitamment quitté les lieux. La jeune femme souffrirait d'une fracture au nez", ajoute la même source.
Les policiers ont procédé à des constatations sur le lieu des faits. Les vidéoprotections de la ville vont être exploitées. Une enquête a été ouverte et confiée au 1er District de police judiciaire (DPJ), selon nos informations.