Le mercredi 21 juin 2023 à 16:28
Une jeune fille handicapée a été victime d'une agression sexuelle dans la nuit de mardi à mercredi, sur le IVe arrondissement de Paris. Un suspect, qui est un ressortissant afghan, a été interpellé peu après par les policiers. Il est également soupçonné d'avoir tenté de dérober la voiture du chauffeur VTC, dans laquelle se trouvait la victime a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.
Les faits se sont déroulés vers minuit sur le quai de Gèvres. Une jeune fille en fauteuil roulant attendait l'arrivée de son chauffeur Uber. Lorsque le véhicule est arrivé, un homme s'est approché de la jeune fille et lui a touché la poitrine alors que le chauffeur était sorti de la voiture, pour l'aider à monter.
L'agresseur a ensuite pris place dans le véhicule et a tenté de le démarrer. Le chauffeur, réalisant ce qui se passait, s'est précipité vers la voiture et a tenté d'extraire l'agresseur de l'habitacle. Celui-ci a frappé le chauffeur à plusieurs reprises au visage.
«Allah Akbar»
La police municipale parisienne est arrivée rapidement sur place, parvenant à maîtriser l'agresseur. Les policiers nationaux sont arrivés à leur tour et ont interpellé cet homme, qui aurait alors hurlé "Allah Akbar", à plusieurs reprises. Il a été placé en garde à vue au commissariat du Centre. La jeune fille, qui souffre d'une maladie dégénérative, a déposé plainte, tout comme son chauffeur VTC. Une enquête a été ouverte.