Le samedi 27 mai 2023 à 22:50
Une jeune policière parisienne a été victime d'une agression sexuelle ce samedi après-midi alors qu'elle rentrait chez elle, après avoir quitté son service, a appris Actu17. Alertés, ses collègues de la brigade anticriminalité (BAC) ont rapidement retrouvé l'auteur présumé qui a été interpellé et placé en garde à vue.
Cette gardienne de la paix affectée au commissariat du Centre de Paris, a terminé sa journée de travail vers 15 heures et s'est dirigée vers la ligne 3 du métro pour rentrer chez elle. Alors qu'elle se trouve au niveau de l'arrêt Rue Saint-Maur (XIe), un homme lui saisit les fesses à pleines mains et prend la fuite.
La victime tente de le rattraper mais n'y parvient pas. Elle le prend en photo, puis transmet le cliché à ses collègues. Ces derniers retrouvent sans tarder son agresseur présumé. "C'est un habitué du secteur de la place de la République", observe une source proche de l'affaire.
La policière a déposé plainte dans la foulée. Pour l'heure, on ne sait pas si la jeune femme a été reconnue ou suivie. Une enquête a été ouverte et permettra de le déterminer.