Le lundi 22 juillet 2024 à 14:24
Une jeune touriste australienne de 25 ans affirme avoir subi un viol de la part de plusieurs hommes dans la nuit de vendredi à samedi, à Paris. Elle a été retrouvée tôt samedi matin dans la rue, dans le XVIIIe arrondissement, avant d'être transportée à l'hôpital alors qu'elle était alcoolisée, a appris Actu17.
Il était environ 5 heures du matin sur le boulevard de Clichy lorsque le personnel d'un restaurant de nuit a contacté la police. La personne a expliqué qu'une jeune femme venait de se réfugier dans son restaurant et qu'elle était en état de choc. Cette dernière a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. "Sa robe était à l'envers et elle a déclaré qu'elle avait été violée par cinq hommes de type africain dans la nuit, sans donner plus de précisions", confie une source proche de l'affaire.
La jeune touriste, qui ne parlait qu'anglais, a été transportée à l'hôpital Bichat pour y subir des examens. Les policiers devaient l'interroger samedi, une fois qu'elle ne serait plus alcoolisée, d'autant qu'elle devait quitter la France le jour même.
Une enquête du chef de viol en réunion a été ouverte, indique le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées au 2e District de police judiciaire (DPJ). Les images de vidéoprotection de la ville vont être exploitées par les policiers.