Le vendredi 14 avril 2023 à 18:50
Une petite fille de 11 ans a été victime d'un viol à Paris ce mercredi après-midi, dans le Xe arrondissement. Un suspect a été rapidement identifié puis interpellé le lendemain, dans l'après-midi, gare de l'Est, avant d'être placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) a-t-on appris, confirmant une information de RTL.
L'enfant marchait dans la rue du Faubourg Saint-Martin peu avant 16 heures, et se rendait au domicile d'un proche, lorsqu'un homme s'est approché d'elle. Ce dernier l'a amenée de force dans un parking souterrain. Il lui aurait alors imposé une fellation avant de la laisser partir. La petite fille a raconté ce qui venait de lui arriver en arrivant chez son proche. Les policiers lancent des recherches pour tenter de retrouver immédiatement l'auteur, en vain.
Le suspect est identifié grâce aux caméras de vidéoprotections et son portrait diffusé dans les services de police. Le lendemain, l'homme a été localisé dans un RER venant de Meaux, arrivant gare de l'Est. Facilement reconnaissable par ses dreadlocks, il a été interpellé vers 16 heures à sa descente du train par les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF).
Le suspect est déjà connu des services de police. Selon CNews, il se trouvait en semi-liberté au moment des faits, étant incarcéré au centre pénitentiaire de Meaux.