Paris : Une petite fille de 3 ans retrouvée morte dans un lave-linge à Belleville

Les secours n'ont pas réussi à la réanimer. Elle a été déclarée morte sur place.
Paris : Une petite fille de 3 ans retrouvée morte dans un lave-linge à Belleville
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 13 janvier 2023 à 12:04

Une fillette âgée de 3 ans a été retrouvée inconsciente dans un lave-linge, dans un appartement du XXe arrondissement du quartier de Belleville, ce jeudi soir vers 22h30 a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Elle a été déclarée morte à 23h34, malgré des tentatives de réanimation par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Les causes du décès de l'enfant restent à déterminer et une autopsie va être pratiquée.

Le père de la victime, âgé de 48 ans, aurait déclaré que la porte du lave-linge était fermée au moment de cette terrible découverte et que la machine ne venait pas de tourner.

Cette famille qui a quatre autres enfants venait de dîner lorsqu'elle se serait rendu compte de l'absence de la fillette. Le couple a débuté des recherches dans le logement et à l'extérieur. C'est finalement l'un des enfants qui a découvert le corps de sa petite sœur d'après une source proche de l'enquête.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM) nous indique le parquet de Paris.