Le dimanche 10 décembre 2023 à 17:58 - MAJ lundi 11 décembre 2023 à 11:01
Vol à main armée ce dimanche matin vers 10h30 à la boutique Kith située au 49 rue Pierre-Charron à Paris (VIIIe), près des Champs-Élysées. Les deux malfaiteurs ont emporté des biens de luxe. "Plusieurs montres de luxe auraient été dérobées", précise le parquet de Paris. Le butin s'élèverait à 600 000 euros, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de TF1 info.
Les faits se sont déroulés en fin de matinée. Les auteurs, porteurs de casque, ont utilisé un marteau pour briser des vitrines, ainsi qu'une bombe lacrymogène pour repousser les employés et les clients. Ils ont pris la fuite sur un deux-roues.
Un agent de sécurité, aspergé de gaz lacrymogène, a été légèrement blessé. Les policiers ont procédé à de longues constatations sur place, afin d'isoler toutes les traces et indices qui pourraient permettre d'identifier les agresseurs. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
La marque américaine Kith, "temple du streetwear", née à New York, a ouvert cette boutique à Paris début 2021. On y trouve des chaussures, des vêtements et des bijoux de luxe.