Le dimanche 21 juillet 2019 à 21:57 - MAJ dimanche 21 juillet 2019 à 22:54
Il était environ 19 heures lorsque plusieurs malfaiteurs ont fait irruption dans la bijouterie "Messika Joaillerie" située au 259 rue Saint-Honoré dans le Ier arrondissement de la capitale. Ces derniers ont exhibé une arme de poing notamment et se sont emparés de nombreux bijoux, après avoir ligoté les employés et le directeur de l'établissement. Les auteurs ont ensuite quitter les lieux avec plusieurs sacs.
Alertés, les policiers sont rapidement arrivés dans le secteur et un équipage de la Compagnie de sécurisation et d'intervention de la capitale (CSI 75) est parvenu à interpeller deux des auteurs présumés au niveau du métro Madeleine, situé à quelques centaines de mètres du lieu des faits. Ils ont été placés en garde à vue. Les deux autres malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite nous précise une source policière.
#Paris : interpellation en flagrant délit de deux auteurs présumés d'un vol à main armée avec séquestration dans une bijouterie par les effectifs de la @prefpolice. Brigade de répression du banditisme saisie.
Votre sécurité notre quotidien. pic.twitter.com/KbhvvA0RxO— Préfecture de police (@prefpolice) 21 juillet 2019
Un butin de plusieurs millions d'euros
Pour l'heure, le butin n'a pas été précisément déterminé mais atteint plusieurs millions d'euros selon cette même source. Les employés et le directeur de la bijouterie ont été légèrement blessés. L'enquête a été confiée aux enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB).
Un autre vol à main armée s'est déroulé à Paris ce vendredi soir, plusieurs individus armés ont braqué les Galeries Lafayette vers 23h30, avant de prendre la fuite.